La pénurie de carburant s'étend dans le quart nord-ouest de la France, en raison du blocage par des opposants à loi Travail de plusieurs raffineries et dépôts de carburant. Il devient donc de plus en plus difficile de trouver de l'essence à la pompe. Si la majorité des dépôts de carburant ont été débloqués hier, la situation ce samedi matin reste préoccupante, à l'image de Rennes (Ille-et-Vilaine), où la majorité des stations essences sont à sec.
Exceptionnellement, les camions citerne ont été autorisés à rouler ce week-end pour réapprovisionner les stations essence et ainsi éviter une pénurie dans la région. Le gouvernement redoute que les automobilistes se ruent dans les stations, par précaution. "Je n'ai pas attendu d'être à sec pour refaire le plein (...) Ça va peut-être faire bouger le gouvernement", confie une automobiliste Rennaise.
- Vol EgyptAir Paris-Le Caire : le Bureau Enquêtes et Analyses confirme qu'il y a bien eu des fumées à bord du vol MS804, trois minutes avant sa disparition des écrans radar. D'après les spécialistes français, "il est trop tôt pour interpréter quoique ce soit". Ce samedi 21 mai, les familles des victimes étaient reçues au Quai d'Orsay.
- Coupe de France : le PSG affrontera l'OM en finale de la Coupe de France de football, ce samedi. Une victoire parisienne permettrait à Zlatan Ibrahimovic de partir en beauté. À l'inverse, une victoire marseillaise permettrait à l'OM de sauver sa saison.
- Météo : l'alerte orange a été déclenchée des Hauts-de-France à la Gironde en raison d'orages violents qui arrivent par l'Ouest.
- Isère : un accident de la route s'est produit sur l'autoroute A7 à Seyssuel (Isère) dans la nuit de vendredi à samedi 21 mai. Deux jeunes filles de 17 et 19 ans ainsi qu'un jeune homme de 24 ans sont morts. Après un accident sans conséquence, ils ont tenté de traverser les voies pour se mettre en sécurité et se sont faits faucher par une camionnette.
- Les quatre personnes suspectées d'avoir brûlé une voiture de police mercredi 18 mai dans le 10e arrondissement de Paris seront présentées à un juge d'instruction ce samedi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte