1 min de lecture
Sid Ahmed Ghlam, suspecté d'avoir tué Aurélie Châtelain
Crédit : Capture d'écran iTélé
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En perquisitionnant mercredi matin l’appartement de la jeune femme à Saint-Dizier, en Haute-Marne, juste après son arrestation, les policiers de la Brigade criminelle de la PJ parisienne et de la DGSI, les services de renseignement français, ont découvert des "clefs de chiffrement".
Sur de nombreux bouts de papier, la petite amie de Sid Ahmed Ghlam avait noté des dizaines de codes, tel un alphabet crypté, qui lui permettaient d’enregistrer des numéros sur son téléphone portable ou d’envoyer des textos illisibles et incompréhensibles en cas de surveillance policière. Des experts vont désormais tenter de décrypter ces codes, pour tenter notamment de comprendre si la jeune femme - qui est toujours en garde à vue ce jeudi 23 avril - était au courant des projets terroristes de son compagnon.
L'étudiant de 24 ans a été arrêté dimanche alors qu'il prévoyait d'attaquer deux églises à Villejuif. Il est aussi accusé du meurtre d'Aurélie Châtelain, tuée d'une balle dans le corps dans sa voiture dans la même ville.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte