1 min de lecture

Attentat déjoué à Paris : au moins deux complices présumés de Sid Ahmed Ghlam sont actuellement recherchés par les enquêteurs

REPLAY - Les enquêteurs recherchent activement deux complices potentiels à Sid Ahmed Ghlam, toujours en garde à vue après les attentats déjoués.

Sid Ahmed Ghlam, suspecté d'avoir tué Aurélie Châtelain

Crédit : Capture d'écran iTélé

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que la garde à vue de Sid Ahmed Ghlam peut se poursuivre pendant six jours, les enquêteurs recherchent activement au moins deux complices présumés. Cet Algérien de 24 ans voulait attaquer une ou deux églises de Villejuif dans le Val-de-Marne et il serait impliqué dans le meurtre d'Aurélie Châtelain, la jeune femme tuée par balle dans sa voiture dimanche. À Caudry, dans le Nord, on se dit notamment que l'enseignante de victime a été une victime collatérale qui a peut-être sauvé des vies, sans le savoir, en blessant son agresseur.

Mercredi 22 avril, le procureur de la République, François Molins, avait notamment évoqué un contact avec une personne "pouvant se trouver en Syrie". Cet homme lui aurait demandé "explicitement de cibler particulièrement une église", a ajouté le magistrat.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info