Comme le reste de la famille, la sœur de Sid Ahmed Ghlam vit à Saint-Dizier, en Haute-Marne. Aucun n'a imaginé cette radicalisation et peine encore à y croire alors que cet Algérien de 24 ans est accusé d'avoir tué Aurélie Châtelain à Villejuif avant de projeter un attentat dans deux églises. "C'est un coup manipulé. Soit ils l'ont menacé parce que tout ça, lui tout seul... Jamais", a déclaré sa sœur avant de parler d'un "cauchemar'.
On n'est pas des terroristes
Soeur de Sid Ahmed Ghlam
Celle qui a eu son frère samedi au téléphone avant de le voir mardi évoquait un homme "vraiment joyeux, heureux" qui prévoyait même une colocation familiale. "On n'est pas des terroristes", a-t-elle clamé. Avant d'enchaîner : "Nous, on est généreux. C'est pas pour lui, il est serviable, il est gentil". Un portrait qui colle mal avec les lourdes accusations qui pèsent sur Sid Ahmed Ghlam.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte