"19% de moins dans le privé, 12% dans le public : c'est beaucoup et c'est injuste", s'insurge Pascal Praud. "Dans la vie professionnelle, plus je connais les hommes, et plus j'aime les femmes, notamment dans les postes de direction", poursuit-il.
"Ils me semblent qu'elles sont moins sensibles à la vanité du pouvoir, à la taille de leur bureau, qu'elles créent moins de rapports de force, qu'elles préfèrent convaincre que 'imposer, qu'elles sont moins cassantes, brutales et définitives que les hommes dans l'exercice de l'autorité", note le journaliste.
Dans la vie professionnelle, plus je connais les hommes, et plus j'aime les femmes
Pascal Praud
"C'est toujours un peu idiot de généraliser", concède Pascal Praud. "Mais quand une femme arrive au sommet, ce n'est jamais par hasard. Et là il y a encore du boulot", constate-t-il. "Les deux-tiers des directeurs, des cadres et des chefs d'entreprise sont des ex-petits garçons élevés par leur maman, et qui font joujou au bureau".
"C'était donc la Journée des femmes dimanche 8 mars. Ce serait que ce lundi soit celle des DRH qui managent et qui décident d'égaler les salaires entre le chromosome X et le chromosome Y", fait remarquer Pascal Praud.
"Sachant, comme le disait le chanteur Renaud, qu'aucune femme sur la planète ne sera jamais aussi stupide que son frère. Vérité établie sous Cro-Magnon, et que chacun pourra vérifier aujourd'hui", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte