Deux hommes ont été placés en garde à vue après qu'un homme a été abattu à l'aéroport d'Orly après avoir tenté de dérober l'arme d'une militaire. Les deux personnes ne sont autre que le père et le frère de cet homme, un Français de 39 ans fiché "J". Il s'agit d'une procédure classique dans ce genre d'affaire.
L'homme abattu à l'aéroport d'Orly après avoir tenté de s'emparer de l'arme, un fusil d'assaut Famas, d'une militaire de Sentinelle, est connu pour des faits de droit commun, nous apprend l'AFP. Son casier judiciaire comporte "neuf mentions" pour des faits de droit commun dont des vols à main armée et du trafic de stupéfiants. "Détecté comme radicalisé", il avait fait l'objet en 2015 d'une perquisition administrative, qui "n'avait rien donné", a précisé une source policière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte