1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Hollande annonce deux mesures fiscales
2 min de lecture

Hollande annonce deux mesures fiscales

Au programme : Les deux éditions du journal. François Chérèque, Bruno Maisonnier et Sandrine sont les trois invités de RTL Soir. À la croisée des destins. Laissez-vous tenter de l'été. - RTL Soir, du 20 août 2014.

Florence Cohen
Hollande annonce deux mesures fiscales
01:13:30
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Journal de 18h

L'ancienne ministre du Logement condamne le gouvernement actuel à travers son livre qui paraîtra lundi prochain. Selon elle, "François Hollande n'est le président de personne".

RTL vous recommande

Les trois invités de RTL Soir : François Chérèque, Bruno Maisonnier et Sandrine

François Chérèque
Au cours d'un entretien accordé au journal Le Monde daté du 20 août, François Hollande a annoncé la fusion prochaine de "la prime pour l'emploi (PPE) et du RSA activité pour favoriser la reprise du travail et améliorer la rémunération des salariés précaires".

Le chef de l'État choisit ainsi la proposition prônée par François Chérèque. L'ancien secrétaire général de la CFDT livre son analyse sur RTL.

Les deux dispositifs étaient mal coordonnés entre eux. Fusionner les deux dispositifs va faire en sorte que plus de personnes obtiennent ces primes.

François Chérèque, ancien secrétaire général de la CFDT

Bruno Maisonnier
Aldebaran Robotics, le spécialiste français de la robotique, a mis au point des robots qui seraient les meilleurs amis de l’homme.

Nao est un robot d'une soixantaine de centimètres, capable de comprendre une requête, en intégrant dans ses yeux des diodes colorées.

Pepper, quant à lui, est un robot d'1,20m muni d'un écran tactile, capable de comprendre 19 langues. Il est en effet le premier robot capable de lire les expressions humaines.

Le leader mondial de la robotique humanoïde planche actuellement sur un troisième robot nommé Roméo. Si les robots peuvent agir de façon autonome, ils sont totalement paramétrables.

Bruno Maisonnier, fondateur et directeur général d'Aldebaran Robotics, dévoile les secrets de ses inventions révolutionnaires dans RTL Soir.

Sandrine
Les familles des victimes françaises du vol AH5017 de la compagnie Air Algérie se sont constituées, mercredi 20 août, en association à Paris. Un mois après le crash, elles veulent des réponses.

Sandrine a perdu son mari lors de ce tragique accident et livre son témoignage sur RTL.

Notre volonté, c'était surtout de se retrouver. C'est vrai qu'il y a un côté surréaliste quant un drame arrive. On avait donc besoin de se retrouver, de faire face aux mêmes difficultés, de faire bloc et puis d'être acteurs.

Sandrine, représentante des familles des victimes du vol AH5017

À la croisée des destins : Gérard de Villiers, le romancier aux 200 "SAS"

L'écrivain baroudeur Gérard de Villiers, décédé en 2013, avait publié la célèbre série de romans SAS qui raconte les aventures du prince autrichien Malko Linge.

RTL vous recommande

Laissez-vous tenter de l'été

Au sommaire : Expendables 3, Les Thibault et Des gîtes pas comme les autres.

RTL vous recommande

Le Journal de 19h

Jean-Marie Sevrain, un retraité de 68 ans qui réside dans les Vosges, s'est vu refuser un remboursement par son assurance maladie au motif qu'il était "décédé". Il a dû faire certifier qu'il était vivant.

RTL vous recommande
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte