2 min de lecture

Hollande annonce la fusion de la prime pour l'emploi et du RSA

Dans une interview au "Monde", le Président a annoncé la fusion de "la prime pour l'emploi (PPE) et le RSA activité pour favoriser la reprise du travail et améliorer la rémunération des salariés précaires".

François Hollande à l'Élysée, le 26 juillet 2014.

Crédit : AFP / PHILIPPE WOJAZER

Raphaël Bosse-Platière & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Je maintiens le cap et je force l'allure". Dans une interview au Monde ce mercredi, François Hollande annonce qu'il "aller plus vite" sur les réformes. 

Pour ce faire, le chef de l'État entend s'appuyer sur deux grands piliers. Le premier concerne la fusion de la prime pour l'emploi (PPE) et du RSA. Le deuxième vise à "rendre plus juste" l'impôt sur le revenu.

La fusion permettra de "favoriser la reprise du travail et améliorer la rémunération des salariés précaires", assure Hollande. Quant à la révision du barème de l'impôt sur le revenu, elle visera "notamment les premières tranches".

Hollande compte sur le pacte de responsabilité

Concernant le pacte de responsabilité, le président de la République prévient le patronat : "Chacun doit respecter ses engagements".

À lire aussi

Le locataire de l'Élysée en a profité pour rappeler les frondeurs à l'ordre. Excluant "toute godille", François Hollande les met en garde : "À ceux qui disent qu'il faut revoir la stratégie alors même que les mesures viennent tout juste d'être votées, je réponds que toute godille ou tout  zigzag rendrait incompréhensible notre politique et ne produirait pas de résultats."

De nombreuses mesures dès la rentrée

Le Président a également annoncé une série de lois qui seront étudiées dès le début du mois de septembre. Ainsi, un projet de loi sur les professions réglementées sera annoncé, ainsi qu'un ajustement dans l'ouverture des magasins le dimanche.
François Hollande a par ailleurs confirmé sa volonté d'introduire une dose de proportionnelle aux élections législatives. "J'avais indiqué pendant la campagne que y j'étais favorable, a-t-il rappelé. J'y suis prêt si une majorité peut s'accorder sur cette orientation, avec une réduction du nombre de parlementaires", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte