Boulettes aux pesticides, saucisses à la mort-aux-rats, croquettes percées de clou… Les tentatives d’empoisonnement de chiens ne semblent plus avoir de limites comme le révèle ce samedi Le Parisien. Des inconnus sèment ces dangereux appâts dans les rues et les parcs de plusieurs villes allemandes comme Berlin ou Stuttgart. “Jamais l’Allemagne n’avait été confrontée à une telle vague de haine contre les chiens” souligne le quotidien. Particulièrement inquiets, des maîtres se mobilisent sur Internet en répertoriant les quartiers dangereux à éviter ou en dénonçant les assassins de leurs animaux.
Une page Facebook "Giftköderalarm Berlin" a même été créée pour informer et mettre en garde les propriétaires de chiens. Ainsi un post annonce que dans la ville de Lichtenberg, des "lames de rasoir ont été retrouvé dans des saucisses".
Alertées, des patrouilles anti-poison ont été chargées de nettoyer les zones fréquentées par les chiens. Si le phénomène ne date pas d’hier, certains responsables de la protection des animaux, comme Cornelie Jäger interrogée par le Parisien, constatent une “augmentation des cas en 2015”. Et ce, même s’il reste encore difficile d’obtenir des chiffres précis concernant ces empoisonnements et pour cause, les menaces n’entrent pas dans les statistiques de la police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte