Après l'incident, les explications. Invité à participer aux commémorations de la Grande Guerre en Belgique, Gérard Depardieu a été interrompu au bout de trente minutes de lecture publique, dimanche 30 novembre. Lors de la Rencontre Télérama, organisée au Théâtre du Rond-Point à Paris, l'acteur français est revenu sur cette représentation.
"J'étais vraiment fatigué", s'est justifié Gérard Depardieu qui avoue avoir dormi dans sa loge avant la représentation : "Quand je me suis réveillé, je n'étais pas très bien mais en même temps, je me disais que ça irait". Oubliés les changements de textes de dernières minutes juste avant de monter sur scène, l'interprète de Cyrano de Bergerac s'est "d'un seul coup senti bourré".
Je pense que j'étais fatigué car je venais de Chine, de Bulgarie... Mais je m'étais arrangé pour boire aussi
Gérard Depardieu
L'épuisement et ses nombreux voyages semblaient donc être les principales explications avant qu'il ne réponde à la question de Fabienne Pascaud : "Mais tu avais réellement bu ?" Si Gérard Depardieu a tenté de noyer le poisson, celui-ci était définitivement trop gros : "Je pense que j'étais fatigué car je venais de Chine, de Bulgarie... Mais je m'étais arrangé pour boire aussi", a confessé l'acteur avant de retourner la question. "Tu ne vas pas me faire un procès ?"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte