Le drame n'est pas passé loin dimanche à Grenoble. Un groupe d'enfants de 9 à 11 ans a trouvé un revolver dans un parc dans un parc du quartier de la Villeneuve. L’un des enfants a fait feu à deux reprises "pour voir s’il s’agissait d’un vrai", a indiqué une source proche de l’enquête au Dauphiné Libéré, heureusement sans blesser personne.
L'arme, un revolver 22 Long Rifle, a été découverte près du
collège Lucie Aubrac, au cœur de ce quartier sensible de Grenoble. Le garçonnet cherchait son ballon dans un bosquet lorsqu'il est tombé sur
l'arme. Il a alors tiré à deux reprises avec, une fois par terre et une fois
dans un arbre.
Un morceau d'écorce s'est décroché de l'arbre lors du second tir et a touché une fillette qui n'a pas été blessée. Ameutés, les adultes ont appelé la police qui a récupéré l'arme à feu. Une enquête a été ouverte. L’arme a été récupérée par les gardiens de la paix qui ont ouvert une enquête. Les enfants, eux, ont regagné leur domicile et seront entendus dans les jours à venir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte