Il est né le 14 février 1891. Si son nom est peut-être inconnu pour vous, Frederick Banting est un scientifique reconnu. C'est pourquoi Google a décidé de rendre hommage à ce Canadien qui aurait fêté son 125e anniversaire ce lundi 14 novembre 2016.
Au côté de l'étudiant Charles Best, Frederick Banting est le codécouvreur de l'insuline, cette hormone secrétée par le pancréas. qui permet notamment de maîtriser le taux de glucose dans le sang, c'est-à-dire la glycémie. En 1921, leur découverte a permis la préparation d'insulines afin de traiter le diabète. Deux ans après cette découverte, Frederick Banting a été distingué en recevant le prix Nobel de médecine. Une récompense qu'il a souhaité partager avec Charles Best, ignoré par l'Académie.
Mais ses travaux ne s'arrêtent pas là. Le scientifique canadien fut également l'auteur de recherches sur la médecine aéronautique et plus précisément sur les malaises des pilotes. Triste coïncidence, Frederick Banting est décédé le 21 février 1941, dans un accident d'avion. Son bombardier Lockheed Hudson s'est écrasé dans sa ville de naissance, à Terre-Neuve au Canada.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte