Emmanuel Hollande. C'est désormais le surnom attribué par les partisans de François Fillon. "Vous avez des candidats qui proposent pratiquement tous des augmentations de dépense publique, y compris Emmanuel Hollande (...) ou François Macron, qui propose 60 milliards d'économie, 50 milliards de dépenses nouvelles", avait-il par exemple lancé lors des P etits-déjeuners de la présidentielle sur RTL le 30 mars.
"Vouloir continuer à tout prix expliquer qu’Hollande et Macron, c’est la même chose, ça fait rire tout le monde", s’amuse Nicolas Domenach. Yvan Rioufol lui fait toutefois remarquer que nombreux proches de François Hollande ont malgré tout rejoint le candidat de "En Marche !", tel que le ministre de la défense Jean-Yves Le Drian. Sil ne constitue pas un clone du Président, Emmanuel Macron s’inscrit "dans sa continuité" pour l’éditorialiste du Figaro.
"Pour moi, Emmanuel Macron, il a parfaitement compris comment il faut faire de la politique politicienne", fait remarquer quant à lui Olivier Mazerolle, en pointant la surprenante rencontre de l’ancien ministre de l’Économie avec Christian Estrosi.
On refait le monde avec :
- Roland Cayrol, le politologue
- Nicolas Domenach, éditorialiste à RTL
- Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro
- Olivier Mazerolle, présentateur du Grand Jury
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte