"L'avenir du catholicisme, il est pour une large part en Asie, mais aussi en Afrique", a estimé Monseigneur Podvin sur RTL, en réaction à la visite du pape François jeudi 14 août à Séoul, qui a pour objectif affiché de renforcer le développement du catholicisme en Asie.
"On sent chez le pape François une vraie volonté d'aller rejoindre l'Asie et la journée qu'il va passer avec la jeunesse en Corée est hautement révélatrice, selon l'observateur du Saint-Siège qui rappelle qu'il "y a quand même 100.000 baptisés par an en Corée du sud".
Le pape ne se détourne pas de l'Europe. Il la regarde, la réveille de temps en temps
Monseigneur Podvin
Il s'agit du troisième voyage du pape depuis son élection en mars 2013, après le Brésil et le Proche-Orient. Pour autant, l'ecclésiastique rassure que François "ne se détourne pas de l'Europe". "Il la regarde, la réveille de temps en temps. Il va venir mais par la voie de l’Albanie. Il choisit ce pays comme le premier à visiter en septembre. C'est peut-être révélateur (...) Moi j'ai confiance que nous aurons sa visite, il est en tout cas invité."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte