Le chef de l'Église catholique, arrivé de la ville palestinienne de Bethléem à bord d'un hélicoptère militaire jordanien, a atterri à l'aéroport international de Tel Aviv, où il a été accueilli par le président israélien Shimon Peres et le Premier ministre Benjamin Netanyahu.
François a marché lentement le long du tapis rouge, conversant avec le chef de l'État israélien, tandis qu'une fanfare jouait des marches militaires israéliennes. Il a ensuite serré la main de ministres du gouvernement de Benjamin Netanayhu, de personnalités de l'opposition et de dignitaires religieux.
"Nous l'accueillons en homme de paix", avait affirmé Shimon Peres dans un entretien publié samedi par le quotidien français Le Figaro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte