Cette année, c'est la disette sur la Croisette mais ça n'a pas toujours été le cas ! L'Obs raconte les années folles, version Canal + avec témoignages à l'appui ! Il y a d'abord cet avion loué pour qu'il passe à la seconde près dans le ciel du plateau de l'émission "Nulle part ailleurs" avec un message spécial pour l'invité du jour : Richard Bohringer. Le pilote a cru à un canular! Ou alors la drogue cachée dans la tête des Marionnettes des Guignols, en l'occurrence celle de Jacques Chirac !
En 2014, la miss météo de Canal se prend pour Julia Roberts dans Pretty Woman en prenant un bain géant plein de mousse dans sa chambre du Martinez, sous les yeux ébahis de son voisin de chambre. Quelques années plus tôt, Antoine de Caunes joue les faux snipers, déclenche un incendie sur le toit de l'hôtel Martinez en terrorisant, au passage, Jeanne Moreau dont la suite se trouvait juste en dessous! Ce qui a valu à l'animateur une convocation chez le Préfet.
Une petite dernière? L'interview de Quentin Tarentino par Daphnée Roulier qui a été annulée, puis finalement prévue à 8h30. L'animatrice, prévenue à 22h, passe la nuit à préparer ses questions, elle doute, elle hésite. À 5h30 du matin, son producteur la voyant les pieds sur la coiffeuse de sa chambre, a l'idée du siècle : "on devrait lui offrir tes pieds"! Daphnée Roullier réponds stupéfaite : "mes pieds"? Ils ne sont pas 'faits'." Qu'à cela ne tienne, c'est le branle-bas de combat. Il faut trouver une pédicure et il est 6h du matin. Mais nous en sommes à Cannes et Canal a les moyens! en voilà une qui arrive pas très réveillée. Quentin Tarantino tombe sous le charme des pieds de Daphné Roulier et fait durer l'interview plus longtemps que prévu. C'était vraiment le pied à l'époque Canal +.
La folie dans les vestiaires de Toulouse ce weekend après le match bien sûr, puisque les Toulousains ont sauvé leur peau en ligue 1 grâce à 10 minutes de folie en fin de match contre Angers 3 à 2. Une remontée fantastique due à un homme célébré dans la presse ce lundi 16 mai. Pascal Dupraz, l'entraîneur arrivé il y a 10 journées a remis le club toulousain en marche. "Dupraz mérité une statue", écrit le Parisien. "Merci Monsieur Dupraz", titre la Dépêche du midi. Folie dans l'avion qui ramène les joueurs à Toulouse, folie en boîte de nuit.
"Les joueurs ont vu le jour se lever", raconte l'Équipe, qui visiblement n'a rien manqué de la fête ! Folie aussi avant le match. La causerie d'avant-match, le moment mystérieux où tout se joue et les caméras de Canal + étaient présentes. Les images ont été diffusées. Et le frisson est garanti : Pascal Dupraz galvanise ses joueurs. Puis il réserve une surprise à ses joueurs : les enfants, leurs femmes leur souhaitent bonne chance. Et là, sur les joues de ses grands gaillards, les larmes coulent. c'est l'effet Dupraz.
Après la folie des vestiaires, la folie des parcs d'attractions. Pas moins de 52 millions de visites en 2015. C'est un marché gigantesque de plus de 2 milliards d'euros. Des chiffres qui sont à la Une de La Provence. +9% de visiteurs au Parc Astérix, +7,1% pour le Puy du Fou et Vulcania. Avec des attractions qui se renouvellent chaque année. Voilà la clé du succès : surprendre les fidèles, attirer de nouveaux adeptes. La Provence met en avant les parcs de sa région : Ok Corral pour vivre le Far West de l'intérieur, Splashworld, un parc aquatique pour ceux qui aiment les frissons dans des toboggans géants et l'an prochain, ouverture du premier parc Spirou dans le Vaucluse.
Comme en écho, l'Express tente d'analyser le phénomène en interrogeant des sociologues : en ces temps troublés, quoi de plus sécurisant qu'un lieu fermé à 2h de chez soi? On y va en famille, parents et enfants, grands-parents et petits enfants. Cela possède un côté intergénérationnel très en vogue. Et vous allez peut-être profiter en ce lundi de Pentecôte "semi-férié" des nouveautés 2016 : le Parc de l'Aube, en Champagne inaugure cette année le Donjon de l’Extrême avec ses 39 mètres de haut est la plus grande tour de chute libre rotative du monde. Une chute vertigineuse dans le vide où vous atteignez les 115 km/H en 15 secondes ! Au Parc Astérix, allez découvrir le Discobélix : un disque roulant de 10 mètres de diamètres qui fait des va-et-vient entre 2 toboggans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte