Après les attentats islamistes qui se sont succédé la semaine dernière, des voix s'élèvent pour durcir la législation antiterroriste. Certains dirigeants politiques pensent même que la mise en place d'une loi apparentée au "Patriot Act" américain, entrée en vigueur en 2001, est nécessaire.
D'après Maître Christian Charrière-Bournazel, ancien bâtonnier du barreau de Paris, l'application d'une telle législation n'est pas indispensable pour maîtriser le terrorisme. Selon lui, si l’État déploie les moyens en hommes et en matériels nécessaires, les textes de lois actuellement en vigueur sont suffisants.
Bruno Beschizza, secrétaire national de l'UMP en charge de la sécurité, pour sa part, pense que la France n'est pas en mesure de mettre en place un dispositif de sécurité de très grande envergure.
La France n'aura jamais les moyens de mettre un policier devant chaque synagogue, un devant chaque mosquée, et un autre devant chaque école.
Bruno Beschizza, secrétaire national de l'UMP
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte