La fête a viré au cauchemar dimanche aux environs de 20h30, lors de la dernière corrida des fêtes de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) qui rassemblait quelques 6.000 spectateurs. Un taureau a sauté hors piste, blessant grièvement deux personnes.
Pris de court, le photographe Roger Martin et le président des Clubs taurins Paul Ricard, Dominique Perron, n'ont pas eu le temps de se mettre à l'abri. La bête en furie a foncé sur le premier, lui donnant un coup de corne sur 25 centimètres. Puis, faisant demi-tour, elle a fauché le second.
Immédiatement pris en charge par le service médical, les deux victimes ont été transférées à l'hôpital de Bayonne. Leurs jours ne sont pas en danger.
Invité de RTL MIDI : Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot.
Le montant exact de la somme versée par la France à la Russie pour le règlement du dossier des navires Mistral "sera communiqué au parlement" mais sera inférieur au prix d'achat initial de 1,2 milliard d'euros, a indiqué ce matin sur RTL le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian.
Il a souligné que, suite à l'accord annoncé hier soir entre Paris et Moscou sur le règlement de cet épineux dossier, les deux navires étaient désormais "en pleine propriété de la France", qui va leur chercher un nouvel acquéreur.
"Un certain nombre de pays, ils sont nombreux, ont fait connaître leur intérêt pour ces bateaux", a-t-il assuré. "Il est souhaitable de le faire le plus rapidement possible. On ne pouvait pas le faire tant que le contentieux n'était pas réglé avec la Russie, c'est le cas. Il n'y a plus de contentieux".
"La France remboursera à la Russie l'ensemble des frais engagés par la Russie pour l'acquisition de ces bateaux. Le prix initial était d'environ 1,2 milliard, le prix de l'accord sera inférieur puisque la Russie sera remboursée à l'euro l'euro des engagement financiers qu'elle a pu mobiliser", a précisé Jean-Yves Le Drian.
"Le montant exact sera communiqué au parlement parce qu'il y aura une loi de ratification. Le parlement va être saisi très rapidement du montant et du dispositif".
Navires Mistral : la France a-t-elle eu raison de dédommager la Russie ? La rédaction de RTL vous invite à voter et donner votre avis à la question du jour !
Après un parcours parlementaire mouvementé, la loi Macron, emblématique pour l'exécutif, a franchi non sans mal un dernier obstacle hier soir en recevant l'assentiment quasi total du Conseil constitutionnel, qui a tout de même censuré certaines dispositions importantes.
Parmi ces articles contestés ne figuraient pas d'importantes dispositions comme l'ouverture des magasins 12 dimanches par an et tous les dimanches dans les nouvelles zones touristiques internationales (ZTI), ni l'ouverture à la concurrence des lignes d'autocar interurbaines.
La réforme du passage du permis de conduire, des mesures sur la vie des entreprises, ou encore la lutte contre la fraude aux travailleurs détachés n'étaient pas contestées.
Toutefois, le Conseil constitutionnel a censuré cinq articles, en partie ou en totalité, parmi ceux contestés par les parlementaires.
Le plus important concerne la réforme de la justice prud'homale et le plafonnement des indemnités en cas de licenciement sans cause réelle ou sérieuse, que la loi voulait variable selon la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié.
Nous attendons vos commentaires et vos avis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte