1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Essonne : plus d'une tonne de cannabis saisie dans un pavillon
1 min de lecture

Essonne : plus d'une tonne de cannabis saisie dans un pavillon

Plus d'une tonne de cannabis a été saisie samedi dans un pavillon de Mennecy, petite ville tranquille de l'Essonne. Quatre personnes ont été placées en garde à vue.

En Colombie, la culture sera limitée à 20 pieds et la possession à 20 grammes pour un usage strictement privé.
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Julien Absalon & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Importante saisie de drogue à Mennecy (Essonne), dans la nuit du vendredi au samedi 18 avril. La police judiciaire de Versailles a confisqué 1,1 tonne de résine de cannabis cachée dans une maison, "notamment dans le grenier", a précisé une source proche de l'enquête, confirmant une information du quotidien Le Parisien.

La prise a été réalisée dans le cadre d'une enquête, menée depuis quelque temps par les policiers, au sujet d'un trafic de stupéfiants en bande organisée, suivie par la Juridiction interrégionale spécialisée de Paris (Jirs). Les forces de l'ordre ont d'abord interpellé deux hommes qui sortaient du pavillon et qui s'affairaient à charger la drogue dans une fourgonnette. Puis ce sont deux occupants du logement, une soeur et un frère, qui ont été arrêtés.

Des suspects déjà impliqués dans des affaires de drogue

Ce dernier, âgé d'une trentaine d'année, est connu des services de police pour avoir déjà été mêlé dans des affaires de stupéfiants. Les deux autres hommes, âgés "entre 30 et 45 ans" et originaires de l'Essonne et de la Seine-Saint-Denis, sont quant à eux "des malfaiteurs lourdement condamnés" dans le passé pour trafic de drogue et braquages.

"L'équipe a pris des risques et n'a pas su gérer autant à flux tendu que la prudence l'exige", a commenté la source proche de l'enquête, alors que les trafiquants évitent généralement de stocker autant de drogue au même endroit et pendant longtemps, craignant, en cas de condamnation, des peines proportionnelles aux quantités saisies.

À lire aussi

Les quatre suspects étaient toujours en garde à vue dimanche 19 avril dans les locaux de la direction régionale de la police judiciaire de Versailles. Dans les affaires de trafic de stupéfiants en bande organisée, les gardes à vue peuvent durer quatre jours.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte