1 min de lecture

Enlèvement d'Hervé Gourdel : François Hollande refuse de céder au chantage

REPLAY INTÉGRAL – François Hollande refuse de céder au chantage des jihadistes du Jund al-Khilafa. Ces derniers menacent d'exécuter Hervé Gourdel ce soir vers 21h, si la France ne cesse pas ses frappes aériennes en Irak. - Le journal de 19h, du 23 septembre 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Enlèvement d'Hervé Gourdel : François Hollande refuse de céder au chantage

00:12:24

Julien Sellier & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

François Hollande a déclaré cet après-midi depuis New York que la France n'allait céder à "aucun chantage, aucune pression, aucun ultimatum". Cette déclaration est un message envoyé au groupe jihadiste algérien Jund al-Khilafa, qui exige l'arrêt des frappes contre l'EI en Irak, sous peine d'exécuter Hervé Gourdel à 21h.


Notons que l'armée algérienne quadrille en ce moment la zone où l'otage français a été enlevé dimanche dernier. Plus de 1.500 soldats sont mobilisés pour passer la région montagneuse de Tizi Ouzou au peigne fin.

À écouter également dans ce journal

- Un débat sur les raids aériens en Irak aura lieu demain à l'Assemblée nationale. Dans ce contexte où l'heure est à "l'Union sacrée" dans les rangs de l'Hémicycle, tous les élus soutiennent la position de François Hollande.
- La police a démenti la mise en examen des trois jihadistes présumés qui auraient été renvoyés ce matin de la Syrie vers la France. Les trois hommes, dont le beau-frère de Mohammed Merah, se trouveraient actuellement en liberté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info