1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : un enfant disparu depuis 4 ans retrouvé dans une cache chez son père
1 min de lecture

États-Unis : un enfant disparu depuis 4 ans retrouvé dans une cache chez son père

Porté disparu depuis quatre ans, un adolescent américain de 13 ans a été découvert dissimulé derrière un faux mur, au domicile de son père.

Un policier new-yorkais sécurise les alentours d'une scène d'agression, le 2 juin 2014 (image d'illustration)
Crédit : AFP / Spencer Platt
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quatre ans après que sa mère l'a signalé comme disparu, la police a retrouvé un jeune Américain, désormais âgé de 13 ans, sain et sauf. L'enfant vivait en fait dans une cache aménagée chez son père, dans l'État de Géorgie. 

Cinq personnes, dont le père et la belle-mère, ont été arrêtées à Jonesboro, près d'Atlanta, et inculpées d'obstruction (aux forces de l'ordre), séquestration et acte de cruauté envers un mineur, selon le média en ligne WXIA. Le site diffusait samedi 29 novembre des images du garçon se serrant contre sa mère, les deux en larmes. 

Caché derrière un faux mur, couvert par des serviettes

La police s'était rendue au domicile du père, vendredi soir, et a fouillé la maison, en vain. Quelques heures plus tard, les policiers ont reçu un nouvel appel à l'aide en provenance de cette maison. Alors qu'ils menaient une deuxième fouille, le garçon a réussi à appeler sa mère et à lui expliquer où il se trouvait.

Elle a alors dirigé la police vers un faux mur, dissimulé derrière des serviettes, où ils ont découvert l'enfant. La cache se trouvait au dessus du garage de la maison.

À lire aussi

La police a indiqué à la Chaîne 2 d'Atlanta que la mère, une immigrée, avait apparemment signalé la disparition de son fils aux services sociaux en 2010 mais pas à la police, vraisemblablement par méconnaissance du système.

Des voisins avaient vu le garçon

Selon les autorités, beaucoup de questions restent à tirer au clair et notamment pour quelle raison aucun signalement n'avait été fait à la police. L'enfant a été confié aux services sociaux dans l'immédiat.

Des voisins ont affirmé avoir vu quelquefois l'enfant travailler dans le jardin, et avoir entendu dire qu'il était scolarisé à domicile, selon la presse.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte