1 min de lecture

Ebola : un nouveau cas suspect est signalé en France

REPLAY INTÉGRAL - Une infirmière a été hospitalisée ce jeudi à l’hôpital militaire Bégin, en raison d’une "fièvre suspecte", qui pourrait correspondre à un cas d’Ebola. Elle aurait été en contact avec l'humanitaire française de MSF, contaminée au Libéria. - Le journal de 17h, du 16 octobre 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Ebola : un nouveau cas suspect est signalé en France

00:03:16

Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une infirmière a été transportée en début d’après-midi à l’hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé, en raison d’une "fièvre persistante". Susceptible d'avoir été contaminée par le virus Ebola, elle a été conduite à l'hôpital "sous scaphandre" par un convoi hautement sécurisé.


Selon Le Parisien, l'infirmière aurait été en contact régulier avec la volontaire française de Médecins sans frontières (MSF), qui a contracté le virus au Libéria. Cette dernière avait été rapatriée en France le 19 septembre et a bénéficié de traitements expérimentaux à l’hôpital militaire Bégin.

À écouter également dans ce journal

- Ariège : Près d'une trentaine de personnes, majoritairement des enfants et des adolescents, ont été pris de vomissements dans un institut médico-éducatif. Une enquête pour intoxication a été ouverte.
- SVA Jean Rozé, la filiale d'Intermarché, va reprendre l'abattoir de porcs Gad à Josselin (Morbihan). Son offre de reprise a été validée ce jeudi par le tribunal de commerce de Rennes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info