Une infirmière suspectée d'avoir été contaminée par Ebola a été transféré, ce jeudi 15 octobre, au service des maladies infectieuses de l'hôpital Begin de Saint-Mandin dans le Val-de-Marne selon Le Parisien.
Invitée sur RTL, Marisol Touraine, n'a pas voulu commenter la "situation en cours". La ministre de la santé qui se dit sensible aux "questions, interrogations et inquiétudes des Français alors que l'épidémie flambe en Afrique a néanmoins refusé de confirmer ou d'infirmer la contamination de cette infirmière.
Selon Le Parisien, l'infirmière a été en contact avec la volontaire de Médecin sans frontière contaminée par Ebola au Liberia et transférée elle-même à l'hôpital Begin en septembre dernier. Cette dernière a d'ailleurs été déclarée "totalement guérie" au début du mois d'octobre.
La patiente souffre apparemment d'une forte fièvre et elle a été transporté aux urgences sous scaphandre depuis son domicile dans les Hauts-de-Seine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte