Le déploiement retardé du logiciel gérant des nouveaux "droits rechargeables" pour les chômeurs provoquera peut-être "des décalages d'indemnisation", a reconnu ce mercredi le ministre du Travail, François Rebsamen, assurant cependant que personne ne passerait "à travers les mailles du filet".
Les nouveaux "droits rechargeables", qui permettent aux allocataires d'accumuler des mois supplémentaires d'indemnisation chaque fois qu'ils retravaillent, sont entrés en vigueur ce mercredi, mais le logiciel qui doit les gérer ne sera opérationnel que le 20 octobre.
Il peut y avoir des décalages d'indemnisation.
François Rebsamen
"Il n'y aura pas de problème individuel", a assuré François Rebsamen sur Sud Radio, tout en concédant qu'"il peut y avoir des décalages d'indemnisation dans le report à travers les droits rechargeables qui entrent en application aujourd'hui au 1er octobre".
"Il y aura peut-être quelques retards mais personne ne passera à travers les mailles du filet. Ceux qui auront acquis des droits rechargeables continueront leur indemnisation", a-t-il poursuivi. "Il y a un problème, c'est vrai, en ce moment, de mise en place du dispositif, il est assez compliqué à calculer", a admis le ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte