1 min de lecture

Contrôle des chômeurs : Rebsamen annule une visite à Pôle emploi

Après ses déclarations sur le contrôle des chômeurs, le ministre du Travail François Rebsamen a annulé une visite dans un centre de Pôle emploi prévue ce mercredi 3 septembre.

François Rebsamen à Paris, le 27 mai 2014.

Crédit : FRED DUFOUR / AFP

Raphaël Bosse-Platière & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Il est retenu à Paris pour une réunion urgente". Telle est l'excuse donnée par le cabinet de François Rebsamen, qui a annulé une visite prévue ce mercredi dans une agence de Pôle emploi. Cet annulation intervient après les déclarations du ministre du Travail, qui a fait part de son souhait de renforcer les contrôles auprès des chômeurs.

"On voulait éviter l'affolement médiatique", confie un proche de François Rebsamen à I>Télé.

Rebsamen tente de désamorcer la polémique

Le ministre devait visiter l'agence de Pôle emploi d'Evreux, et assister à la signature d'une convention "accompagnement global" des demandeurs d'emploi en difficulté, accompagné par le directeur général de Pôle emploi Jean Bassere et le président (PS) du conseil général de l'Eure Jean-Louis Destans. Après participation à une table ronde avec des "acteurs de l'emploi et de l'insertion", il devait rencontrer la presse en fin d'après-midi. 
   
Dans une interview au quotidien Paris-Normandie dont il faisait la une mercredi, le ministre a répété, comme il l'avait fait la veille, qu'il "ne s'agit absolument pas de stigmatiser les chômeurs". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info