"Il est retenu à Paris pour une réunion urgente". Telle est l'excuse donnée par le cabinet de François Rebsamen, qui a annulé une visite prévue ce mercredi dans une agence de Pôle emploi. Cet annulation intervient après les déclarations du ministre du Travail, qui a fait part de son souhait de renforcer les contrôles auprès des chômeurs.
"On voulait éviter l'affolement médiatique", confie un proche de François Rebsamen à I>Télé.
Le ministre devait visiter l'agence de Pôle emploi d'Evreux, et assister à la signature d'une convention "accompagnement global" des demandeurs d'emploi en difficulté, accompagné par le directeur général de Pôle emploi Jean Bassere et le président (PS) du conseil général de l'Eure Jean-Louis Destans. Après participation à une table ronde avec des "acteurs de l'emploi et de l'insertion", il devait rencontrer la presse en fin d'après-midi.
Dans une interview au quotidien Paris-Normandie dont il faisait la une mercredi, le ministre a répété, comme il l'avait fait la veille, qu'il "ne s'agit absolument pas de stigmatiser les chômeurs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte