On refait le monde avec:
Clémentine Autain, codirectrice du trimestriel Regards
Xavier Couture, producteur
Yves Thréard, journaliste au Figaro
Pour Xavier Couture, on se trouve face à une situation où il faut prendre en compte à la fois le passé et le futur. Au-delà des affaires récurrentes de dopage, il y a également une affaire de corruption latente concernant l'IAAF, la fédération internationale, et dans laquelle la Russie a trempé. On peut y voir la véritable raison de la suspension de celle-ci. Tous les athlètes de l'histoire ont été dopés à des niveaux plus ou moins avérés et certains records plus que douteux sont toujours sur les tablettes.
Yves Thréard rappelle que cette sanction n'est pas définitive mais que la corruption a certainement, en effet, une influence sur la décision prise. Le dopage a toujours été une organisation d'Etat en Russie, qui a intérêt à briller dans le sport comme elle le faisait jadis. Clémentine Autain estime que si le dopage est avéré, la géopolitique a certainement quelque chose à voir dans cette affaire.
Nos chroniqueurs abordent également le rejet par le parquet de la demande de dédommagement de la Société générale envers Jérôme Kerviel et le bras-de-fer qui se poursuit autour de la loi travail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte