1 min de lecture
Image d'illustration - produits surgelés de la marque Findus
Crédit : Lionel Cironneau/AP/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"C’est une véritable caisse à outils !". Alors qu'elle pensait ouvrir une simple boîte de surgelés Findus, une habitante de Sannois y a découvert deux pièces métalliques, selon des informations rapportées par Le Parisien. Une rondelle et un boulon étaient contenues dans un paquet de pommes noisettes aux carottes.
Mercredi 9 août, la mère de famille se rend au Leclerc de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Comme le relate le quotidien, elle y achète une boîte de surgelés de la marque Findus. À ce moment, la jeune femme n'aurait cependant pas prêté attention au poids inhabituel du paquet.
Ce n'est que quelques jours plus tard qu'elle découvre les pièces métalliques contenues dans la boîte en carton. "On m’a proposé de ramener la boîte pour me rembourser. Mais je n’en ai rien faire, moi, d’être remboursée ! Je voulais qu’on prévienne les consommateurs", s'est insurgée la jeune femme.
Contactée par Le Parisien, l'enseigne alimentaire Leclerc située à Gennevilliers a décliné toute responsabilité. Selon l'entreprise Findus, il s'agit d'un "incident exceptionnel". Des détecteurs de métaux installés sur la chaîne de production auraient pourtant pour but d'éviter ce genre de maladresses. Une enquête en cours vise à déterminer l'origine de cet incident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte