Les élèves français sont-ils condamnés à manger des plats fades et sans saveur ? Non, répond un manifeste lancé ce mercredi 4 novembre à Paris. Publié par l'association Un Plus Bio, cet opus intitulé "Quand les cantines se rebellent", a été paraphé par quelque 100 personnalités, parmi lesquelles figurent Nicolas Hulot, Yann Arthus-Bertrand, Pierre Rabhi et Guy Bedos. Quelque trente collectivités ont déjà innové pour améliorer les menus des cantines. On y trouve des aliments bio et des produits locaux, en circuit court.
Manger bio a un prix ? "C'est un peu le rapprochement que l'on fait entre le vice et le prix de la vertu", rétorque Stéphane Veyrat, le directeur de l’association Un Plus Bio et co-auteur du manifeste. À ses yeux, il vaut mieux d'abord se demander combien coûtent les mauvais produits que l'on consomme aujourd'hui. Il fait remarquer que la plupart des villes qui apparaissent dans le manifeste n'ont "pas augmenté le ticket repas pour les familles".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte