La tenue du Gumball3000, une course de grosses cylindrées, a été l'occasion d’effectuer un gros coup pour les gendarmes en charge de la sécurité routière dans le bas-Rhin. Ils ont interpellé un cortège de 46 automobilistes en excès de vitesse, dont quelques célébrités parmi lesquelles David Coulthard, ancien pilote de Formule 1, flashé à 178 km/h sur l'autoroute.
Comme le rapportent Les Dernières Nouvelles d'Alsace, lui et ses camarades pilotes, rejoignaient Luxembourg avant Europa-Park en Allemagne, dans le cadre du rallye qui se déroule sur route, de Dublin à Bucarest. Une course très controversée qui draine les amateurs de vitesse... et les gendarmes dans leur sillage. Lors d'un contrôle routier, ils ont interpellé David Coulthard, sans doute en manque d’adrénaline depuis qu'il a quitté les circuits de F1, en 2008. Le pilote écossais de 45 ans, au volant d'une Mercedes, s'en est sorti avec seulement 135 euros d'amende. Un coup de chance car "à 1 km/h près, son permis était retiré", explique-t-on dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace.
Dans le reste du cortège, les gendarmes ont interpellé 14 autres participants au Gumball3000 ainsi qu'une trentaine d'automobilistes, qui ont accéléré pour prendre leurs voitures en photos. D'ailleurs, c'est un journaliste qui a largement devancé l'ancien pilote de Formule 1 en se détachant du peloton à 194 km/h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte