Six nouvelles personnes ont été interpellées jeudi et étaient entendues dans le cadre de l'enquête sur des menaces d'attentats à Bruxelles pendant les fêtes de fin d'année, a annoncé le parquet fédéral belge.
"Six personnes ont été interpellées et emmenées pour audition", selon un communiqué, qui précise que sept perquisitions en lien avec l'affaire ont eu lieu jeudi matin dans différents quartiers de Bruxelles et de son agglomération.
Les deux hommes déjà inculpés depuis mardi dans ce dossier ont vu leur détention provisoire maintenue. Le premier, Saïd S, un Belge de 30 ans, est accusé de "menaces d'attentat, de participation aux activités d'un groupe terroriste en qualité de dirigeant et de recrutement en vue de commettre des infractions terroristes, comme auteur ou co-auteur".
- Bruxelles sera éteinte dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, là où habituellement toutes les lumières sont allumées pour la nouvelle année.
- François Hollande peaufine ses vœux aux Français. L’essentiel sera consacré à la sécurité face aux menaces terroristes.
- L'organisation État islamique a revendiqué la fusillade ayant fait un mort et une dizaine de blessés mercredi 30 décembre près d'un site touristique au Daguestan.
- L'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo sortira le 6 janvier un numéro spécial un an après l'attentat qui avait décimé sa rédaction à Paris. Il sera tiré à près d'un million d'exemplaires.
- Toutes les courses sur RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte