En Direct
1 min de lecture
Des jihadistes de Daesh en convoi, capture d'écran d'une vidéo de propagande (illustration)
Crédit : AFP PHOTO / HO / WELAYAT HOMS
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'organisation État islamique a revendiqué la fusillade ayant fait un mort et une dizaine de blessés mercredi 30 décembre près d'un site touristique au Daguestan, république russe du Caucase en proie à l'instabilité, selon un centre américain de surveillance des sites islamistes, le SITE.
"Avec l'aide d'Allah, les guerriers du Califat ont réussi à attaquer des employés des services de sécurité russes dans la ville de Derbent dans le sud du Daguestan", selon un message attribué à l'EI et rendu public par le SITE Intelligence Group.
Dans la nuit de mardi 29 à mercredi 30 décembre, une fusillade a éclaté près des murailles de la forteresse. "Une personne a été tuée et 11 ont été blessées" avait signalé une porte-parole de la branche locale du ministère de la Santé, Tatiana Abdoullaeva. Parmi les blessés, cinq sont dans un état grave et ont été transportés vers un hôpital local.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte