Leur colère ne retombe pas. Dans la soirée de ce vendredi 11 novembre, une centaine de policiers ont manifesté à Paris,ils ont défilé du parvis de Trocadéro à l'Arc de Triomphe. Depuis près d'un mois à travers la France, ils expriment leur colère et désaccord avec le gouvernement.
En civil, souvent avec un brassard orange, les policiers s'étaient donnés rendez-vous vers 21h30 sur le parvis de Trocadéro, bravant le froid, ils ont entonné à plusieurs reprises la Marseillaise et ont marché jusqu'à l'avenue des Champs-Élysées, qu'ils ont remontée jusqu'à l'Arc de Triomphe. Scandant "policiers en colère, citoyens solidaires" ou encore "Hollande t'es foutu, la police est dans la rue". Sur une pancarte est écrit "la police protège le peuple, qui protège la police?".
Le plan qui avait été annoncé par le gouvernement au mois d'octobre afin de répondre à la grogne est, selon un policier qui travaille dans une BAC, "insuffisant" et précise que "la mobilisation ne fait que commencer". La grogne des policiers a été déclenchée le 8 octobre dernier, suite à l'agression d'agents aux cocktails Molotov à Viry-Châtillon dans l'Essonne, près de la cité de la Grande Borne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte