En Direct
1 min de lecture
Une personne fumant une-cigarette (illustration).
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Il faut que je vous fasse une confidence, je suis un peu idiot", lance d'entrée Pascal Praud. "J'avais crû comprendre que vapoter empêchait de fumer. C'est une erreur ! Vapoter incite à fumer", explique-t-il. "Et cette raison a conduit le Haut Conseil de la santé publique à interdire le vapotage dans les lieux publics, non pas parce que la cigarette électronique est dangereuse, mais elle est 'une tentation, une menace, un désir pour les spectateurs' comme l'expliquent les pneumologues, les tabacologues et même les toutologues qui sont gens de toutes sortes", se désespère-t-il.
"Chaque jour, nous repoussons un peu plus les limites de la connerie", peste Pascal Praud. "Le Haut Conseil de sécurité préconise d'aller vapoter sur le trottoir, avec les fumeurs donc ! C'est Kafka au pays des Mabouls", tonne-t-il. "Si Dieu est un fumeur de gitanes, alors je signe pour le paradis", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte