"Savez-vous pourquoi François Hollande est parti pour Tahiti d'abord, puis pour Wallis-et-Futuna ensuite ?", interroge Pascal Praud. Réponse : "C'était une promesse de campagne. Incroyable ! François Hollande assure un de ses engagements : visiter les territoires d'Outre-mer", s'amuse le journaliste. "Le chômage n'a pas baissé, la grande réforme fiscale n'a pas eu lieu, le déficit public dépasse encore 3% du PIB : voilà pour les paroles envolées, il est vrai sur des sujets accessoires", ironise-t-il.
"En revanche, François Hollande est en Polynésie, même si ce déplacement contribue allègrement au réchauffement climatique que le Président veut combattre", fait remarquer Pascal Praud, pour qui "on n'en est plus à une trahison près". "Une semaine loin de la métropole pour le Président, ce ne sont pas Les vacances de monsieur Hulot, ni Le voyage de monsieur Perrichon, c'est une promesse du candidat Hollande. On tient les promesses qu'on peut", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte