Les journaux ont bouclé trop tôt pour pouvoir titrer sur la mort de Christophe de Margerie, le PDG de Total. Seul le Parisien, dans sa dernière édition a eu le temps de mettre la nouvelle en manchette.
C'est en revanche la Une de tous les sites internet d'information : "Émotion et stupeur" à la une des LesEchos.fr, "Un homme dévoué à Total depuis 20 ans" titre LeFigaro.fr, "Patron stratège et truculent" sur LeMonde.fr, "Un patron atypique et défenseur acharné de Total" titre le site du Point. Liberation.fr rediffuse le portrait qui lui avait été consacré en 2009 "Christophe de Margerie, totalement assumé".
La lecture de la presse, elle, s'apparente ce mardi matin à une revue de troupes des mauvais élèves. "Chômage : ceux qui le créent, ceux qui en profitent", titre L'Humanité. "Hollande et Valls face à la dissidence de Martine Aubry", pour Le Figaro. "Un marin ivre rate l'entrée du port", en Une de Var-Matin.
Le Parisien-Aujourd'hui en France titre quant à lui : "Une punition, ça ne fait pas de mal !" En pleine vacances de la Toussaint, le journal ose remettre une pièce de la boite à claque avec un sondage dans lequel 84% des parents avouent punir parfois leurs enfants, 40% n'hésitent pas à donner claque ou fessée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte