Des milliers de Burkinabés protestent depuis le début de la semaine dans les rues de la capitale Ouagadougou pour contester une réforme de la Constitution, visant à maintenir le président Blaise Compaoré au pouvoir. Les affrontements entre les militants et l'armée aux abords du palais présidentiel ont déjà fait un mort ce jeudi, forçant le gouvernement à suspendre la révision constitutionnelle.
Face à la situation qui se dégrade, la France a appelé à un "retour au calme" et a demandé à toutes les parties concernées de "faire preuve de retenue." Notons qu'il y a actuellement un peu plus de 3.500 ressortissants français inscrits au registre des Français établis au Burkina Faso.
- Le secrétaire d’État aux Transports, Alain Vidalies, a annoncé ce jeudi que l’État allait "résilier" le contrat passé avec Ecomouv', la société chargée de la collecte de l'écotaxe.
- Le directeur de la publication de l'hebdomadaire Minute, Jean-Marie Molitor, a été condamné à 10.000 euros d'amende. Il avait comparé la ministre de la Justice Christiane Taubira à un singe sur la couverture de son édition du 13 novembre 2013.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte