Suite aux violentes émeutes qui ont eu lieu ce jeudi matin à Ouagadougou (Burkina Faso), l'armée burkinabè a décidé de dissoudre l'Assemblée nationale et le gouvernement. Alors que les forces armées avaient instauré un couvre-feu dans tout le pays, des milliers de personnes continuent encore à manifester dans les rues de la capitale.
Jeudi matin, ces manifestants s'opposaient au projet de révision de l'article 37 de la constitution du Burkina Faso. Cette modification devait permettre à Blaise Compaoré, l'actuel président, de se présenter pour un sixième mandat lors des prochaines élections en 2015.
- Le gouvernement a résilié son contrat avec Écomouv', la société chargée de la collecte de l’Écotaxe sur les autoroutes de France. Suite à cette rupture de contrat, l’État pourrait avoir à payer la somme de 10.000 euros.
- La cour d’assises du Loiret a condamné une femme à dix ans de prison pour avoir tué par balles son mari incestueux. Face à cette décision de justice, l'avocat de la prévenue envisage de faire appel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte