C'est l'histoire d'un unijambiste alcoolisé qui conduisait sa voiture grâce à un... manche à balai. De loin, cela ressemble au début vulgaire d'une histoire "drôle". Pourtant, cette affaire, si elle n'est pas drôle, est vraie.
C'est le quotidien régional Ouest-France qui l'a révélée. Dans le centre de Brest, une voiture en percute une autre mardi 28 novembre à 20 heures, avant de disparaître. Les policiers retrouveront, peu après, la Mercedes avec, au volant, un individu déjà connu de leurs services.
Surtout, ils sont surpris de découvrir que l'homme, amputé de la jambe droite à hauteur du genou, utilise un système artisanal pour accélérer : un manche à balai coupé à la bonne hauteur, attaché au moignon. En plus de ce système, le conducteur, un Russe né en Tchétchénie qui réside depuis six ans en France, affiche un taux d'alcoolémie de 0,51 mg d'alcool par litre d'air expiré. Soit deux fois la limite autorisée.
L'homme interpellé n'a pas de permis de conduire français, ni d'assurance. Il avait déjà été interpellé pour ces mêmes faits en octobre dernier. Il devrait être jugé devant le tribunal correctionnel de Brest le 25 juin prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte