1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bordeaux : une jeune auto-stoppeuse violée par un routier
1 min de lecture

Bordeaux : une jeune auto-stoppeuse violée par un routier

La femme de 18 ans a été abusée par un chauffeur de poids lourd alors qu'elle voyageait avec son compagnon.

Des véhicules sur l'autoroute (illustration)
Crédit : AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES
Maxime Magnier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans la nuit du 15 au 16 août dernier, alors qu'elle se rendait de Bordeaux vers sa région d'origine avec son conjoint, une Nantaise a été violée par un routier, comme le rapporte le journal Sud Ouest. La mésaventure de la jeune femme commence lorsqu'elle fait du stop avec son petit-ami sur la rocade bordelaise. Là, alors que le couple patiente, un chauffeur de poids lourd roumain s'arrête et les prend en charge.

Après quelques kilomètres, le conducteur s'arrête à Gradignan, sur le parking d'une station-service. Il propose alors aux deux jeunes gens de profiter de la cabine de son camion jusqu'à ce que son temps de pause obligatoire soit respecté. Le couple accepte malgré sa méfiance et le routier sort s'aérer pendant un long moment. À son retour, le calvaire commence.

En réintégrant la cabine de son véhicule, le chauffeur s'allonge sur la couchette de la jeune nantaise. Celle-ci est alors brusquement réveillée et tente d'ouvrir la portière pour s'enfuir. Dans le même temps, son compagnon bondit sur l'assaillant qui lui assène un coup de poing pour l'assommer. Sous la menace, le conducteur roumain aurait alors violé la jeune femme, avant d'éjecter le couple de sa cabine et de poursuivre son chemin, comme le rapporte Sud Ouest.

L'agresseur rapidement interpellé

Une fois les policiers de la CRS autoroutière Aquitaine alertés, ceux-ci tentent de déterminer la direction de fuite du violeur présumé. Sans succès. En revanche, l'enquête du groupe d'appui judiciaire de la CRS donne rapidement satisfaction. Finalement, un quadragénaire est identifié en début de semaine et interpellé dans le Maine-et-Loire où il est placé en garde à vue.

Mercredi 24 août, l'homme incriminé devait être déféré devant le parquet de Bordeaux et présenté à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen, d'après le quotidien régional. Une information judiciaire doit également être ouverte et le suspect placé en détention provisoire. Ce jeudi 25 août, la procureur de la République, Marie-Madeleine Alliot, devrait tenir une conférence de presse et fournir davantage de précisions quant à ce dossier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte