1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bernard Accoyer : "Le gouvernement devrait mettre Richard Ferrand en retrait"
1 min de lecture

Bernard Accoyer : "Le gouvernement devrait mettre Richard Ferrand en retrait"

REPLAY - INVITÉ RTL - Le secrétaire général des Républicains, qui réclame le départ de Richard Ferrand du gouvernement, assure que cela n'est en aucun cas une "vengeance" après l'affaire Fillon.

Bernard Accoyer, secrétaire général des Républicains
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Bernard Accoyer : "Le gouvernement devrait mettre Richard Ferrand en retrait"
00:07:07
Bernard Accoyer : "Le gouvernement devrait mettre Richard Ferrand en retrait"
00:07:12
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Richard Ferrand, Marielle de Sarnez... Le premier gouvernement d'Édouard Philippe met déjà à l'épreuve la république exemplaire prônée par Emmanuel Macron. De quoi alimenter les discussions et les critiques de l'opposition. Ainsi à droite comme à gauche, certains demandent la démission de Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des territoires.

Bernard Accoyer, secrétaire général des Républicains, a rencontré le nouveau ministre de la Justice François Bayrou pour notamment discuter de ces dossiers chauds. "Il y a déjà trois ministres, pourtant passés au scanner, qui sont concernés. Je l'ai questionné et il m'a dit qu'il ne donnerait aucune directive", a expliqué le Républicain au micro de RTL.

Il n'y a pas de vengeance, ce sont juste des faits

Bernard Accoyer

Mais malgré le soutien invétéré du gouvernement, une nouvelle fois réédité par Édouard Philippe sur France 2 ce mardi 30 mai, Bernard Accoyer réclame de l'exemplarité dans les rangs du gouvernement. "Les révélations posent la question de comment ou pourquoi l'exécutif continue de le soutenir. Clairement, c'est un gouvernement qui a affiché comment première priorité, avant l'emploi et avant les urgences sécuritaires, de toucher et remodeler les textes concernant l'éthique et la morale en politique devrait donner l'exemple en mettant ce ministre en retrait", a-t-il déploré.

Pas question cependant de ressasser le passé et la difficile campagne des Républicains derrière François Fillon. "Il n'y a pas de revanche, il n'y a pas de vengeance, ce sont juste des faits", a-t-il assuré. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte