Incompréhension à Louchats (Gironde), à 50 km au sud de Bordeaux, où un premier corps de nouveau-né a été retrouvé jeudi, et quatre autres vendredi. C'est le père d'une famille apparemment sans histoires qui a fait cette macabre découverte dans un sac isotherme et dans le congélateur de son domicile.
La mère, âgée de 35 ans, a directement été hospitalisée au CHU de Pellegrin jeudi, "pour subir des examens gynécologiques et psychiatriques". Juan Carlos 40 ans, et Ramona 35 ans, travaillaient tous les deux au sein d'une exploitation agricole dans un village voisin.
On connaît très bien ce couple, ce sont des gens très respectables
Un riverain
"Elle se comportait normalement, tout le temps", explique un riverain. "On connaît très bien ce couple, je les ai vu grandir, ce sont des gens très respectables", témoigne un autre. Le couple est marié avec deux filles âgées de treize et quinze ans. La mère de famille, 1,65 m, était de corpulence fine. Elle n'avait jamais au village donné l'impression d'être enceinte.
L'enquête se poursuit. Les deux adolescentes devraient être entendues rapidement alors que la mère, qui n'a pas donné d'explications, est toujours hospitalisée. Quant au père, toujours profondément choqué, est toujours entendu par la brigade de Langon. Les prélèvements ADN devront déterminer s'il existe des liens de parenté entre ces victimes et la mère de famille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte