1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bébé disparu dans la Creuse : les recherches se poursuivent dans les étangs
1 min de lecture

Bébé disparu dans la Creuse : les recherches se poursuivent dans les étangs

Les gendarmes continuent de chercher le bébé de quatre mois disparu dans la Creuse et devraient se concentrer sur les étangs.

Un gendarme devant un étang (illustration)
Le point sur l'enquête vendredi à la mi-journée
00:02:02
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les recherches pour tenter de retrouver un bébé de quatre mois disparu depuis mercredi soir dans la Creuse ont repris vendredi matin et doivent se concentrer sur les étangs à proximité du lieu de la disparition.

Les gendarmes, notamment appuyés par un chien de race Saint-Hubert, capable de détecter des pistes olfactives de 24hà 48h après les faits, ont poursuivi leur recherches dans la nuit de jeudi à vendredi "jusqu'à environ 1 heure du matin", sans résultats, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. 

Vendredi, des plongeurs de la brigade nautique d'Arcachon, équipés d'un sonar, ont commencé à sonder plusieurs plans d'eau, situés à proximité de l'aire de loisirs de Chénérailles, dans l'est du département, où les parents, ont signalé aux alentours de 20h30 mercredi soir la disparition de leur bébé.

Des plongeurs de la brigade nautique d'Arcachon fouillent les étangs
Crédit : Georges Brenier

Plusieurs dizaines de gendarmes, appuyés par un hélicoptère muni d'un projecteur, sont à pied d'oeuvre depuis mercredi soir.

Un individu s'est enfui avec le bébé

Longuement interrogés chez eux jeudi, les parents ont indiqué aux enquêteurs de la section de recherches de Limoges que l'enfant, prénommé Loan, qui présenterait des "problèmes de santé", se trouvait dans un couffin de type "cosy", près de leur véhicule, garé non loin d'eux sur une aire de loisirs où ils jouaient à la pétanque, lorsque "après un moment d'inattention, ils ont aperçu un individu s'enfuyant avec le cosy et le bébé".

À écouter aussi

Le Procureur de la République de Guéret, Sébastien Farges, a appelé jeudi lors d'une conférence de presse à la prudence dans cette affaire.

Le Parquet se refusait toujours jeudi soir à qualifier les faits, ne souhaitant pas se prononcer sur la piste d'un enlèvement ou d'une disparition. Le dispositif alerte-enlèvement n'a par ailleurs pas été déclenché. Aucune garde à vue n'a été prononcée.

Selon le quotidien La Montagne, le couple domicilié à Lavaveix-les-Mines, à environ 25 km au sud-est de Guéret, est suivi par les services sociaux. Citant un proche, le quotidien indique que le père de famille, un maçon de 31 ans, a été touché récemment par un drame familial concernant son frère. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte