Les parents du bébé de 4 mois disparu dans la Creuse sont toujours sans nouvelle de leur enfant. Le nourrisson aurait été enlevé mercredi 27 août au soir. C'est en tout cas ce qu'affirment ses parents. Les recherches se sont poursuivies toute la nuit, sans succès.
Un hélicoptère muni d'un projecteur et une soixantaine de gendarmes sont déployés sur le terrain. Ils ont maintenu toute la nuit un important dispositif de recherches. Les parents disent avoir vu un homme enlever leur enfant qui était dans son couffin, à côté de leur véhicule. Diminués physiquement, le père et la mère ont dit aux gendarmes qu'ils n'avaient pas réussis à courser l'homme qui partait avec leur bébé de 4 mois.
Je me dispense nullement de procéder à des analyses très fines de la situation
Sébastien Farge, procureur
Cette version des faits n'est pas à remettre en cause pour le moment selon le procureur, Sébastien Farge. "C'est un couple qui a bénéficié d'aides de la part des réseaux sociaux. Je crois les parents lorsqu'ils me déclarent la manière dont les faits se sont déroulés, mais je me dispense nullement de procéder à des analyses très fines de la situation et de tous éléments que l'on pourra recouper", explique-t-il.
Des plongeurs vont, ce vendredi 29 août, sonder le plan d'eau situé à quelques mètres de là où le bébé a disparu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte