La grogne monte dans les couloirs des hôpitaux. En Corse, trois membres du personnel du centre hospitalier de Bastia ont entamé lundi 30 octobre une grève de la faim. Les raisons de leur colère : les suppressions de postes, mais aussi le manque de matériel et de médicaments, rapporte France Bleu RCFM. À l'appel de la CGT, le mouvement a pour objectif d'interpeller le ministère de la Santé sur les conditions de travail à l'hôpital de Bastia, et de réclamer des investissements supplémentaires.
"Nous sommes conscients que l'État n'aura rien à faire de notre grève de la faim, que ce soit à Bastia ou dans un autre hôpital, explique à France Bleu l'une des déléguées cégétistes à l'initiative du mouvement, Josette Risterucci. D'un autre côté, on ne veut pas bloquer le fonctionnement de l'établissement. De toute façon, dans un mouvement de grève, le personnel est assigné au travail, ce qui est logique. Il ne nous restait pas beaucoup de marge de manœuvre".
Au cœur des revendications du personnel médical de l'hôpital bastiais : le déficit du centre hospitalier de la région, estimé à 50 millions d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte