Un attentat peut-être été déjoué en septembre dernier dans le département du Rhône. Des membres d'une même famille ont été arrêtés après des écoutes téléphoniques. Deux frères étaient en possession de Kalachnikovs et d'armes de poing. Ils ont affirmé qu'ils étaient prêts à mourir en martyrs, poussant les services de renseignement français à intervenir.
La DGSI a interpellé en urgence des membres de la famille Bekhaled. Les suspects, notamment deux frères et une sœur, étaient sous surveillance depuis plusieurs mois, pour leur implication dans une filière d'envoi de jeunes filles candidates au djihad en Syrie. Trois personnes de cette famille sont d'ailleurs déjà partis combattre sur place.
Les enquêteurs ont décidé d'intervenir après avoir capté des conversations inquiétantes sur les téléphones portables, où il était question de mourir en martyrs. Les arrestations ont été musclées. Deux des suspects étaient armés, dont l'un possédait une kalachnikov chargée de 27 cartouches et l'autre d'un pistolet automatique chargé.
Les hommes étaient en possession d'une panoplie inquiétante, avec notamment des cagoules. Et lors d'une perquisition, les forces de l'ordre ont découvert une télévision allumée avec en fond d'écran le drapeau de l'État islamique. Ces hommes prêts à l'action se préparaient-ils à un braquage pour financer leur cause ? Ou à une opération comme celle qui a frappé Paris ces derniers jours ? Les enquêteurs se posent sérieusement la question.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte