Mardi 15 janvier, les enquêteurs de la sous-direction anti-terroriste (SDAT) en collaboration avec la police judiciaire d'Orléans ont procédé à l'arrestation de trois hommes suspectés d'avoir participé aux attentats qui avaient frappé Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher de la Porte de Vincennes. Selon M6, qui cite "plusieurs sources judiciaires", les autorités recherchaient "de potentiels soutiens logistiques" apportés aux terroristes responsables des attaques de janvier 2015 où 17 personnes avaient perdu la vie.
Selon les informations de la chaîne de télévision, les trois hommes arrêtés dans le département du Loiret seront transférés dans la matinée à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, pour être interrogés au siège de la SDAT. Par ailleurs, si les deux affaires ne sont a priori pas en lien, un homme d'une trentaine d'années a également été interpellé en Seine-et-Marne pour "association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste". L'homme était, selon "plusieurs sources", suspecté de vouloir commettre des attentats en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte