La garde à vue d'un homme de 29 ans interpellé mardi 15 décembre en région parisienne dans l'enquête sur les attentats du 13 novembre a été levée "sans poursuite à ce stade". Les enquêteurs cherchaient à mettre au jour d'éventuels contacts récents entre cet homme, résidant à Villiers-sur-Marne, et certains auteurs des attaques. Des doutes existaient également sur de possibles liens avec un autre homme, soupçonné d'être parti en Syrie.
L'enquête suit son cours dans plusieurs pays européens. En Autriche, deux hommes, de nationalités algérienne et pakistanaise selon une source proche de l'enquête, ont été interpellés le week-end dernier. En Belgique, huit hommes, ont été inculpés et incarcérés. Un Belge a également été arrêté en Turquie.
En France, deux hommes ont été mis en examen dans cette enquête. Ils sont soupçonnés d'avoir fourni un logement à Saint-Denis à Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attaques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte