Interpellés samedi 14 novembre au lendemain des attentats à Paris, deux suspects ont été inculpés ce lundi 16 novembre par la justice belge et placés en détention provisoire, a indiqué le parquet fédéral belge. Ce dernier a précisé dans un communiqué qu'ils avaient été "placés sous mandat d'arrêt du chef d'attentat terroriste et participation aux activités d'un groupe terroriste",
Selon les médias belges, il s'agirait du propriétaire et du convoyeur d'une voiture contrôlée samedi à Cambrai, dans le nord de la France, sur l'autoroute entre Paris et Bruxelles. Ils avaient été interceptés dans la commune bruxelloise de Molenbeek quelques heures plus tard samedi. Le parquet a par ailleurs confirmé que cinq des sept autres personnes qui avaient été interpellées "ont été remises en liberté".
"Une perquisition a été exécutée à Molenbeek-Saint-Jean", a par ailleurs indiqué le parquet, en référence à l'importante opération policière menée dans la matinée dans la commune de l'ouest bruxellois. "Cette perquisition était négative et il n'a été procédé à aucune arrestation judiciaire", a-t-il indiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte