Invité lundi 28 mars sur i-Télé, Gilbert Collard l'a rappelé : le droit, c'est son rayon. "Je suis avocat, je plaide encore, donc je parle encore de choses que je connais", a assuré le député Rassemblement Bleu Marine. Il n'ignore donc pas la règle de la présomption d'innocence, une des bases du droits. Pourtant, dans cette même interview, il a parlé de Fayçal Cheffou, qui était à l'époque encore soupçonné d'être "l'homme au chapeau" de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem.
"Quand vous pensez que celui qu'on appelle l'homme au chapeau, qui était le terroriste qui poussait le caddie sur lequel il y avait la bombe qui n'a pas explosé, avait eu le culot de se présenter comme un journaliste", a clamé Gilbert Collard. Pas de conditionnel, pas de précaution oratoire. C'est étonnant pour un avocat. D'autant que quelques heures plus tard, on apprenait que Fayçal Cheffou avait été mis hors de cause et libéré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte