Depuis quelques jours le débat est animé entre une partie des habitants du XVIe arrondissement de Paris, lieu cossu et prestigieux de la capitale, et la Mairie qui veut y installer un centre d'accueil pour les sans-abri. Sur le sujet, Anne Hidalgo avance souvent l'argument que cet arrondissement de la capitale "est le seul à ne pas avoir de centre d'hébergement d'urgence". Problème : ce n'est pas le seul, loin de là.
Grâce notamment à une enquête du Parisien, on découvre que le IIe arrondissement n'a pas de centre d'hébergement non plus, tout comme les Ve et VIe arrondissements. Dans le XVIe arrondissement, il y a tout de même vingt places d'hébergement d'urgence, comme dans le VIIIe arrondissement. Dans les IIe, Ve et VIe arrondissements, non seulement il n'y a pas de centre d'hébergement à proprement parler mais en plus il y a zéro place d'hébergement d'urgence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte